Assemblée Générale Ordinaire 2021 de l’association

Général

Retour aux actualités 30 juin 2021

Les membres de l’association, les salariés et représentants de l’Etat se sont réunis comme l’année dernière dans des conditions particulières à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association. Certains ont participé en visioconférence, et d’autres en présentiel. Un bilan de l’année 2020 a été présenté. Jean DUCHAMBON, Président de l’association a remercié dans son rapport moral l’ensemble des salariés et bénévoles qui se sont mobilisés lors de la crise sanitaire et a rappelé combien celle-ci a touché les plus démunis.

Quelques données brutes de l’activité en 2020 :

• 528 personnes hébergées & accompagnées – dont 98 enfants (contre 623 en 2019)
  • 225 ménages ou personnes accompagnées hors-les-murs (contre 125 en 2019)
  • 560h de bénévolat réalisées
  • 10t de denrées alimentaires distribuées grâce à la Banque Alimentaire (contre 4t en 2019)
  • 61 personnes ont accédé à un logement parc public / privé (contre 102 en 2019) et 15 personnes à un logement adapté

La fluidité sur notre parc d’hébergement a diminué du fait des deux confinements (pas de déménagement, ni d’attribution de logements lors du premier confinement, fermetures de certains services, etc).

Espérons qu’en 2022, nous pourrons retrouver nos partenaires qui sont habituellement invités pour ce temps fort de l’association !